L’Italie est une destination touristique attractive grâce à ses beaux paysages et sa délicieuse gastronomie. La Suisse, tout comme l’Italie, compose l’espace Schengen. D’où, le voyage entre ces deux pays est facile. Dans cet article, nous allons expliquer comment les suisses peuvent se rendre en Italie.
Voyager en Italie depuis la Suisse
- Avoir une carte d’identité ou un passeport valide : il suffit d’avoir l’un de ces deux documents pour entrer en Italie depuis la Suisse. Si vous avez des enfants, pensez à apporter avec vous leur carnet de vaccination.
- Le permis de conduire : est nécessaire si vous pensez louer une voiture en Italie.
- Avoir une idée sur le taux de conversion du Franc suisse à l’Euro : sachant que 1CHF=1,03 EURO. Il faut penser à apporter de l’argent en espèce pour éviter les problèmes de transport terrestre comme le train et les taxis. De même, il est recommandé de laisser un pourboire dans les restaurants italiens. Vous trouverez sur vos additions la mention « pane e coperto » qui correspond à l’expression pain et couverts.
Les transports à prendre de la Suisse vers l’Italie
Si vous souhaitez profiter de votre séjour en Italie, il faut s’organiser d’avance. Plusieurs moyens de transport écologiques sont à privilégier lors de votre voyage.
Les transports en commun
Pour éviter la conduite en ville et réduire la pollution, une ville italienne peut se faire à pied. Venise tout comme Rome sont des villes que leur visite ne demande pas de voiture. Sachant que chaque ville italienne a son réseau de métro et de bus. Pour la ville de Venise, vous pouvez utiliser le bateau.
Les trains
Pour contribuer à la minimisation des émissions de serre et éviter le stress. L’Italie a mis en place des moyens de transports écologiques et responsables. Le réseau ferroviaire italien est très développé permettant de relier les grandes villes entre elles. Avec des trains modernisés et des gares accessibles, vous pouvez rallier plusieurs villes en quelques heures et profiter de la vue.
Le vélo
Pour un moyen de transport écologique et économique, le vélo vous facilite l’accès. En Italie il existe plusieurs excursions en ville proposées en vélo électrique.
Pour un voyage en Italie, il est préférable de faire une combinaison entre le train pour les longues distances et le vélo pour les excursions en ville.
L’Italie appelle à la mobilité douce pour un déplacement durable. D’ailleurs, elle a transformé plusieurs gares en hub pour faciliter le passage rapide du train au vélo.
Faites des économies grâce au soleil
Pour visiter l’Italie depuis la Suisse
Pour découvrir les villes principales de l’Italie en partant de Neuchâtel, nous vous proposons un circuit riche en découvertes.
Pour voyager de la Suisse jusqu’à Rome, il faut faire un trajet de 1211 km, en utilisant le réseau ferroviaire italien. Vous pouvez visiter les villes emblématiques, les musées célèbres, faire des balades à pieds ou à vélo, faire des découvertes culturelles et gastronomiques.