Les pompes à chaleur (PAC) sont de propres alternatives modernes de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Découvrons ensemble les différents types de pompes à chaleur à travers notre article.
Il y a quatre types de pompes à chaleur, dont chacune puise son énergie dans la nature pour créer de la chaleur. Votre choix de pompe à chaleur dépend de vos préférences, de votre budget et de votre habitation.
La pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur air-air
Besoin d’un devis pour une PAC air air ou air eau ?
Les experts de Technic Home vous accompagnent dans toute la Suisse romande.
La pompe à chaleur géothermique
Si vous n’avez pas trop d’espace, il vaut mieux vous tourner vers le système vertical. Toutefois, on doit tenir compte d’un coût en capital assez élevé, en raison de la profondeur du forage. Par contre, un réseau de captation horizontal s’installe à environ un mètre et demi de profondeur. Le forage est donc moins onéreux. Cependant, vous devez avoir une surface au sol suffisante. Pour avoir un système rentable, il faut respecter les conditions suivantes :
- Le sol doit être adapté
- Votre maison doit être bien isolée
- Le système de chauffage doit être adéquat
La pompe à chaleur hydrothermique
Une pompe à chaleur eau-eau extrait la chaleur présente dans la nappe phréatique qui, même en plein hiver, atteint une température comprise entre 7 et 12 °C. De plus, la température des eaux souterraines est à peu près toujours constante. L’utilisation des eaux souterraines nécessite, d’une part, une pompe de profondeur qui pompera l’eau dans le sol, et, d’autre part, une fosse d’évacuation, pour récupérer l’eau souterraine utilisée. Une pompe à chaleur eau-eau offre le meilleur rendement de n’importe quel système de pompe à chaleur.
Quel type de pompe à chaleur choisir ?
Je prends un rendez-vous gratuit
En profitant de notre offre, un professionnel de votre région vous contactera. Vous êtes assuré de pouvoir profiter de l’ensemble des aides et subventions liées à la rénovation énergétique auxquelles vous avez droit.
Faites des économies grâce au soleil