1.  Domaine d’application

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation énoncent les règles d’utilisation du site Web https://technichome.ch/ (aussi appelé ci-après « pages Web ») et des services qu’il offre. Les Conditions Générales d’Utilisation actuelles sont celles que l’on peut consulter sur ces pages au moment de la visite effective du site ou de l’utilisation des services. En utilisant le site et / ou en utilisant les services qu’il offre, le visiteur accepte ces conditions d’utilisation sans réservation. Autrement, il est interdit d’utiliser le site Web et les services offerts.

  1.  Description du site Internet

Technic Home offre aux visiteurs des conseils, des simulations et des produits qui pourraient être fabriqués et installés à la maison en fonction des renseignements que les visiteurs indiqueraient. Ces simulations sont seulement pour information et ne sont pas de nature contractuelle. Technic Home propose également sur son site Internet d’accompagner les utilisateurs dans l’installation de leurs panneaux solaires photovoltaïques, de pompes à chaleur et aussi les travaux d’isolation, de menuiserie et de maintenance. 

Technic Home souligne qu’il n’est pas tenu compte sur ses pages web de toutes les boutiques en ligne ni de toutes les offres et produits existants sur le marché. 

Technic Home se réserve le droit de supprimer des offres ou des services distincts de ses pages y compris sans annonce préalable vis-à-vis du visiteur.

  1. Engagements des visiteurs

Les services de recherche de Technic Home sont disponibles aux visiteurs pour leur utilisation personnelle et non commerciale seulement. Par conséquent, les visiteurs s’abstiennent d’exploiter le site Web à des fins commerciales ou lucratives ou d’y accéder. 

Tout visiteur désirant faire un usage commercial ou à but lucratif des services offerts par le site Web doit d’abord communiquer avec nous à contact@technichome.ch.

  1. Contributions des visiteurs

Les visiteurs peuvent exprimer leur point de vue sur les produits ou services grâce à des contributions sous forme de texte et d’images (par exemple commentaires, évaluations, récits d’expériences personnelles, actualités concernant des produits) ou consulter les commentaires d’autres visiteurs, ou

Les visiteurs peuvent exprimer leur point de vue sur les produits ou services grâce à des contributions sous forme de texte et d’images (par exemple commentaires, évaluations, récits d’expériences personnelles, actualités concernant des produits) ou consulter les commentaires d’autres visiteurs, ou poser des questions et suivre les résultats des tests ou les changements de prix directement sur les pages de technichrome.ch. La contribution n’est pas justiciable et ne peut être imposée ni demandée d’aucune façon. Aucun droit de publication n’est réservé pour les apports des visiteurs. Technic Home se dissocie explicitement des avis de tiers publiés sur ses pages web et décline toute responsabilité.

  1. Exemption de responsabilité quant aux contributions des visiteurs

Le visiteur concerné dégage Technic Home de tous droits revendiqués par des tiers en raison de la publication de ses contributions en texte et en images. Le visiteur assume les frais occasionnés à Technic Home pour assurer sa défense légale (en particulier dépens de justice et honoraires d’avocats) dans le cas d’une revendication légitime de droits par un tiers. Ceci ne s’applique pas si l’atteinte au droit n’est pas imputable au visiteur.

  1. Responsabilité

Les informations contenues sur les pages web sont aussi précises que possibles et le site Internet est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Le service de référencement d’installateurs de panneaux solaires photovoltaïques effectue une recherche parmi une sélection de partenaires affiliés. En aucun cas il ne garantit que le référencement porte sur l’ensemble des installateurs de panneaux solaires photovoltaïques. Les produits ou services tels qu’ils sont décrits sur le site Internet n’engagent en rien la responsabilité de Technic Home sur la qualité réelle des services mis en valeur. En particulier, Technic Home ne garantit aucunement l’exactitude, l’exhaustivité, la fiabilité et la qualité des informations fournies à quelque titre que ce soit par les partenaires affiliés. Technic Home ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout préjudice, direct ou indirect, que l’utilisation des informations causerait à tout utilisateur du site Internet.

Technic Home ne peut en aucun cas être responsable des informations publiées et communiquées par les partenaires affiliés ou des tiers. En outre, Technic Home se réserve le droit d’intervenir pour modifier ou supprimer tout message qu’il estimait contraire aux législations en vigueur sur la diffamation, le racisme, les propos injurieux, etc.  Technic Home se réserve également le droit de transmettre à des personnes diffamées ou insultées les informations personnelles (adresses e-mail, IP…) permettant l’identification des auteurs de ces délits. Les exemptions et limitations de responsabilité ci-avant s’appliquent également aux collaborateurs, agents d’exécution et autres tiers auxquels Technic Home a recours pour l’exécution du contrat.

  1. Propriété intellectuelle

Les pages web de Technic Home comportent des données, résultats de recherche, textes, graphismes, logiciels et autres informations protégées au profit de Technic Home et de ses collaborateurs par des droits sur la propriété intellectuelle, en particulier par le droit d’auteur et le droit sur la marque. Toute reproduction, communication publique, modification ou autre ingérence dans ces droits n’est admissible, qu’elle soit totale ou partielle, qu’avec l’autorisation préalable et écrite de Technic Home, sauf restriction légale contraire.

Toute intervention sans autorisation préalable constitue une violation des dispositions légales énoncées et fera l’objet de poursuites judiciaires. En particulier, la lecture automatique de la base de données et des pages web (par exemple par « scraping ») ou l’intégration de contenus dans d’autres sites web sous forme de « frame » est proscrite. L’utilisateur n’est autorisé à user de l’application de référencement d’offres de partenaires affiliés qu’à des fins individuelles et pour son propre usage.

  1. Fonctionnement et disponibilité du site Internet

Technic Home s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir le site Internet accessible 7j/7 et 24h/24. Néanmoins, l’accès au site Internet pourra être temporairement suspendu, en raison d’opérations techniques de maintenance, de migration ou de mise à jour, en raison de pannes ou de contraintes liées au fonctionnement d’Internet.

  1. Modification des Conditions Générales d’Utilisation

Technic Home pourra être amenée à modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation afin de s’adapter à l’environnement technologique et commercial et afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Les visiteurs sont invités à prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation à chaque nouvelle visite du site Internet.

  1. Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de Technic Home.

  1. Indépendance des clauses

Si l’une ou plusieurs des dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation sont ou deviennent intégralement ou partiellement nulles ou sans effet, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. La législation en vigueur prend alors effet en lieu et place des dispositions invalidées ou exclues. En outre, dans la mesure où un accord fondé sur l’interprétation contractuelle de l’objectif de la disposition nulle ou sans effet n’est pas prioritaire ou possible, les parties conviendront en remplacement de la disposition invalide d’une disposition valide se rapprochant le plus possible de l’objet économique initial.