La batterie aide à augmenter la consommation propre.

Avec le stockage sur batterie, la proportion d'électricité solaire auto-consommée et auto-produite peut être augmentée. Pour les maisons individuelles, le taux de consommation privée peut atteindre 90 %. Le taux de consommation réel lui-même dépend de divers facteurs, tels que le profil de consommation et la taille de l'installation, et peut largement varier.
En raison de la stabilité cyclique et de la baisse continue des prix, on utilise aujourd'hui principalement des batteries lithium-ion. Des installations photovoltaïques peuvent également être ajoutées ultérieurement avec un stockage sur batterie. Le stockage installé en Suisse a doublé en 2018 par rapport à l'année précédente.

Les principaux avantages

La rémunération de la revente du PV au réseau étant généralement faible, il est nécessaire d'augmenter la part de la consommation privée.
Augmenter sa propre consommation et donc prendre en compte le calcul du crédit pour l'énergie produite (certificat Minergie).
Un système de stockage permettant de fournir de l'énergie indépendamment du réseau public ( alimentation de secours et/ou une capacité d'îlotage)..
Les systèmes de stockage de batterie et les concepts globaux deviennent également de plus en plus importants dans les groupes d'autoconsommation (RCP).

Installations en batterie de stockage réalisées par Technichome

Calculateur solaire

Combien mon toit peut produire ?